Bannière

Des Informations ou des Manifestations à faire connaître, alors n'hésitez pas à nous contacter pour les Publier sur le Blog.

samedi 7 février 2015

 

Et voilà, l'équipage n° 283 bien chargé !



La 4L flambant de mille feux (et intéressant nos conseillers sous le soleil de Mont-Saint-Jean !) prête à recevoir l'autocollant de la commune qui lui a été remis aujourd'hui par nos conseillers, en l'absence de Mr le maire qui s'est excusé, et qui s'harmonisera totalement au niveau des couleurs pour égayer son train arrière.






 
Pour remplir celui-ci, un sac de sport de 80 litres plein de :

2 boites de 800 g de petits-pois/carottes
1 boite de 800 g de haricots verts
2 boites de 400 g de haricots beurres
1 boite de 400 g de haricots verts
1 boite de 400 g de petits-pois
4 paquets de 500 g de pâtes
4 paquets de 500 g de riz
1 paquet de 500 g de semoule
1 Kg de farine
1 Kg de sucre en poudre

2 bombes d'équitation
3 polaires de randonnée
1 ballon de foot
6 balles de tennis
et 1 corde à sauter.


Bien sur, tous cela n'aurait été possible sans l'effort des personnes qui ont fait ces dons et sans nos deux commerçants partenaires ! Merci à vous tous !

Et pour finir ! La commune a fait don d'un chèque de 300 € qui les aidera dans le financement du projet. Rappelons que le budget initial est de 8000 €, sans aucun soucis.



 
 Bien que le départ ne soit pas effectué, il y a déjà un énorme travail de préparation de nos deux pilotes, Pierre et Nicolas, qui ont installé une galerie transportant deux roues de secours et portant deux longues portées installées ici après réflexion, leurs permettant ainsi de s'éclairer dans plusieurs situations (voir loin, éclairer le moteur si besoin, s'éclairer lors des bivouac sauvage, ...), la pose de deux plaques de protection sous le moteur et sous le réservoir, l'installation de crochets pour tracter le véhicule en cas d'ensablage ou autre, le montage en pneus sable, et bien d'autre que j'oublie.
A les écouter parler, on sens bien que l'aventure a commencer au mois de mars 2014, et même si aucun grain de sable n'est encore à l'horizon, leurs yeux pétillent de ce qu'ils ont déjà accompli, achat de voiture, recherche de sponsors, mécanique, carrosserie, réflexion de leur nom d'équipage, ...

Le parcours pour aller jusqu'à Biarritz est libre, et ils ont choisi de passer par Clermont-Ferrand pour rejoindre d'autres équipages. Ensuite le bateau les fera traverser, les laissant rejoindre le bivouac au Road-book, histoire de démarrer sans attendre. Il faut savoir, qu'il doivent effectuer un parcours de 6000 Kms de Biarritz à Biarritz (sans compter les Kms pour s'y rendre et revenir en Sarthe) en dix jours, soit 600 Kms par jour avec une 4L chargée jusque dans le sud du Maroc. D'après leur source, des équipage ayant déjà participé, les nuits sont de 4 à 6 heures si tout va bien, disons si la mécanique a tenu le coup, car la moyenne de roulement ne sera pas bien haute, surtout lors du passage de l'Atlas.

Nous leurs souhaitons bon vent et espérons qu'il n'y aura pas trop de grains de sable, enfin des petits quand même pour pimenter leur aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire