Bannière


BONNES FÊTES DE FIN D ' ANNÉE


lundi 10 juillet 2017

Veni, Vidi, Vici

Invitée pour la première fois à participer à l'intervillage du Festidays de Conlie, la commune de Mont Saint Jean a répondu présent. Elle s'engage donc à traverser la forêt pour y découvrir d'autres communes qui, comme elle ont accepté ce sympathique défi.
Cinq épreuves de poules et trois jeux supplémentaires leurs sont proposées afin de passer un après-midi dans la bonne humeur et la camaraderie sous un soleil de plomb. Avec Le miroir, Le jeu de boules, La moisson de l'amitié (Notre joker est joué sans connaitre ce jeu car tel est le principe de cet intervillage), Drôle de mode et Le goût. Viennent ensuite Le puzzle, Ballons d'eau et le Quizz. Non content de découvrir ces nouveaux villageois, ces forts guerriers mont saint jeannais remportent la victoire et ramènent une coupe dans leur commune. Il faut bien dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès et qu'il auraient autant aimer rester discret mais tel est leur force, suivi de près de Neuvillalais, tout juste dix points derrière. Alors en toute modestie, bravo à toute l'organisation, les bénévoles et les équipes pour leur fairplay et leur sympathie.
A l'issue de cet après-midi était donné un concert avec plusieurs artistes.
Un super souvenir et une petite victoire qui nous oblige à remettre notre titre en jeu l'année prochaine.

 
Miroir, mon beau miroir qui est le plus beau ! Ce jeu consiste à faire un parcours en marche arrière sans se retourner. Ce qui nous a valu une belle chute de Patrice (sans gravité).
 
Jeu de boules : Lancer des boules dans des cercles marqués au sol et valant un certain nombre de points.

La moisson de l'amitié : Faire un parcours d'obstacle en tenant un verre d'eau sans les mains et ramener un maximum de liquide dans un récipient.
 
Drôle de mode : S'habiller au fil d'un parcours et courir avec des palmes. Et non, vous ne rêvez pas ! C'est bien Maéva qui est derrière sur la deuxième photo. Elle a fait l'aller et Florian doit faire le retour.

 

Le goût : Découvrir un liquide et un solide avec les yeux bandés. Un bon souvenir pour Clément qui est tombé sur le vinaigre de cidre.

Passons aux trois dernières épreuves.
 
Le puzzle : Acheminer des pièces sur un plateau avec une main dans le dos et construire un puzzle le plus vite possible.
 
Ballons d'eau : Lancer un maximum de ballons baudruches remplis d'eau par dessus un filet, en respectant une distance et les recevoir sans les exploser. Bon travail de l'équipe qui fait 37 sur 40 !
 
Le quizz : Une grande concentration pour trouvez 20 titres avec le nom de l'artiste. Des extraits de 5 à 10 secondes entrecoupés d'environ 10 secondes de silence pour écrire notre réponse sur une feuille.
 
Le tableau des scores : C'était très serré !
La coupe !

Et pour finir quelques photos du concert.

   

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire